C'est LA rumeur de ces derniers jours sur la toile et dans les médias sportifs : c'est Lionel Messi, l'attaquant du Barça, qui aurait fait l'acquisition de la Ferrari de la collection du creusois Pierre Bardinon, vendue aux enchères 32 millions d'euros le 5 février 2016. Information fantaisiste ?
Le 5 février 2016, une Ferrari de 1957, issue de la collection du creusois Pierre Bardinon, a été adjugée 28 millions d'euros (32 millions avec les frais). Mais qui est l'acheteur ? Les spéculations sont allées bon train dès la vente terminée. Selon une information révélée par le quotidien sportif AS le 8 février, l'acquéreur n'est autre que Lionel Messi ! Plusieurs sites internet, dont le site spécialisé catalan sport.es, ont alors depuis repris l'information.
Anecdote croustillante supplémentaire, l'attaquant du Barça n'aurait pas été le seul sur ces enchères, il aurait même eu un concurrent de taille, son ennemi footballistique Christiano Ronaldo, mais le joueur du Real Madrid n'aurait pas surenchéri jusqu'au bout.
Problème de propriétaire !
Le problème dans ce dossier, ce sont les sources de cette information. Plusieurs médias évoquent un communiqué d'une société italienne Organisation Proto. C'est le patron de cette société, Alessandro Proto qui aurait mis la voiture en vente. Or, le bijou de 1957 appartenait bien à la famille du collectionneur creusois Pierre Bardinon, décédé en 2012. Le mandataire Acturial avait déclaré à la fin de la vente, que la voiture partait aux Etats-Unis… et pas en Espagne !L'information sur Lionel Messi aurait-elle été montée de toute pièce pour attiser sa rivalité avec Ronaldo ? On peut se laisser aller à le pener. Le véritable acheteur de la 335 S Spider Scaglietti restera donc anonyme… Jusqu'à la prochaine rumeur, peut-être.