Blocage de sites RENAULT et PSA par les salariés de GM&S INDUSTRY

Reportage de France 3 Bourgogne. Intervient Vincent Labrousse, Représentant CGT GM&S Industry de La Souterraine ©France 3 Limousin

Leur lutte continue et ce sont des sites de production de RENAULT dans l'Yonne et de PSA dans l'Allier qui sont dans leur collimateur ce mercredi 25 janvier. Les employés de GM&S INDUSTRY sont dans la dernière ligne droite avant l'audience du Tribunal de Commerce de Poitiers vendredi. 



Cette nouvelle action coup de poing de ce mercredi matin pousse la lutte des 283 salariés de GM&S INDUSTRY hors du territoire creusois. Plus d'une centaine d'entre eux ont bloqué ce mercredi matin un site de pièces détachées du groupe Renault à Villeroy dans l'Yonne et celui de PSA dans l'Allier.

Ils ne baissent pas les bras pour dénoncer l'avenir très incertain de leur usine de la Souterraine. Alors que le site internet de l'entreprise affiche encore une production d'une moyenne de 65 millions de pièces par an, en réalité l'activité tourne au ralenti depuis plus d'un an. Les salariés, depuis cette date, n'ont cessé d'attirer l'attention des élus. Le 3e redressement judiciaire de l'entreprise en 10 ans a été prononcé en décembre 2016. Ce vendredi 27 janvier, une nouvelle audience se tiendra au Tribunal de Commerce de Poitiers.





A l’origine en 1963, c'était un atelier de fabrication de jouets métallique « trottinettes ». Le site de La Souterraine, où est situé le siège GM&S Industry France, est devenu à partir de 1985 une entreprise d’emboutissage avec des presses de 60 à 800 T, de tôlerie, d’assemblage par soudure, et de traitement de surface. Un savoir-faire de 283 salariés dans 21000 M2 de bâtiments.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité