Des salariés de GM&S Industry ont été reçus, ce mardi 13 décembre 2016, au Ministère de l’Industrie. Ils y ont rencontré des représentants de PSA et Renault. Aucune solution pérenne pour l’avenir de l’entreprise n'a été trouvée au cours de cette réunion.
Ce mardi 13 décembre 2016, au Ministère de l’Industrie, à Paris, une délégation du personnel de l’entreprise de La Souterraine a rencontré des représentants de l’Etat et des groupes automobiles PSA et Renault.
A l’issue de cette réunion, voulue par les salariés de GM&S, une seule certitude : les salaires du mois de décembre 2016 seront versés.
Aucune solution immédiate, en revanche, pour pérenniser l’activité de l’entreprise, placée en redressement judiciaire depuis le début du mois de décembre 2016.
Trois mois pour trouver un repreneur avec un projet crédible et pérenne
L’administrateur judiciaire dispose d’un nouveau délai de trois mois pour trouver un repreneur.
D'ici fin mars, l'activité devrait se poursuivre sur le site de la Souterraine.
Tous les acteurs du dossier ont prévu de se revoir mi-janvier 2017 à Paris, pour un premier point d'étape.
Les salariés de GM&S, qui ont fait le déplacement à Paris, ont confié leur inquiétude à Philippe Mallet et Nicolas Chigot.
Intervenants : David Gunther, représentant FO - GM&S Industry ; Vincent Labrousse, représentant CGT - GM&S Industry ; Michel Vergnier, Député-maire (PS) de Guéret ; Vincent Gladel, administrateur judiciaire