Les fresques de Bridiers remontent au temps des Lumières

“Cap sur la liberté” c'est le nouveau spectacle proposé par 500 bénévoles devant les tours de Bridiers à La Souterraine.
“Cap sur la liberté” c'est le nouveau spectacle proposé par 500 bénévoles devant les tours de Bridiers à La Souterraine.

“Cap sur la liberté” c'est le titre du nouveau spectacle proposé par des centaines de bénévoles devant les tours de bridiers à la Souterraine. Une grande fresque historique, donnée chaque soir jusqu'au 5 août.

Par Charles Lemercier

Musiques, lumières, feux d'artifices…. A la fresque de Bridiers, on voit les choses en grand. Un an et demi de préparation pour réaliser un spectacle XXL.

500 bénévoles

La scène ne mesure pas moins de 80.000 m2, l'équivalent de 11 terrains de football. Pour la mettre ne lumière, près de 170 projecteurs sont nécessaires.


Entre 300 et 350 personnes sont présentes chaque soir au repas...cela fait 1500 soupes à servir, s'amuse Nadine Reynes, bénévole.


Plus de 500 bénévoles ont pris part à ce projet fou. Après chaque représentation, les équipes ont pas mal de bouches à nourrir.

2 000 spectateurs sont attendus chaque soir, jusqu'au lundi 5 août.
 
Les tours de Bridiers invitent à remonter le temps
“Cap sur la liberté” c'est le titre du nouveau spectacle proposé par des centaines de bénévoles devant les tours de bridiers à la Souterraine. Intervenants : Jean-Noël Pinaud, metteur en scène et Nadine Reynes, bénévole Ariane Pollaert et Nicolas Chigot


 

Sur le même sujet

Les + Lus