Un train Intercités bloqué à La Souterraine : environ 900 passagers pris en charge par la municipalité

Un bagage oublié dans l'Intercités Paris-Toulouse, ce samedi 27 octobre 2018, a obligé le train à effectuer un arrêt non prévu en gare de La Souterraine. Les passagers ont dû descendre. Ils ont été rassemblés au centre culturel Yves Furet et sont pris en charge.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un train Intercités, parti à 14 heures 34 de Paris à destination de Toulouse, est bloqué depuis la fin de l'après-midi en gare de La Souterraine.

Un arrêt d'urgence, suite à la découverte d'un bagage visiblement oublié.

Selon nos informations recueillies auprès de la SNCF, c'est un contrôleur qui a découvert le bagage dans la voiture 17.

Après un appel dans le train, le propriétaire du bagage n'a pas pu être retrouvé. L'Intercités a donc été stoppé dans la gare la plus proche : celle de La Souterraine.

Les passagers - ils seraient environ 900 - ont été priés de descendre, sans leurs bagages. 

D'abord réunis sur le parking de la gare, ils ont été conduits au centre culturel Yves Furet où la municipalité et les sapeurs-pompiers leur ont distribué des boissons et de quoi se restaurer. 
 


La gare de La Souterraine a été évacuée et sécurisée par les brigades de Gendarmerie de Dun-le-Palestel et La Souterraine.

Les démineurs, qui viennent de La Rochelle, devraient intervenir aux alentours de 20 heures.  
 
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information