Quatre jours après le drame qui a touché la commune de La Souterraine, en Creuse, les autopsies ont confirmé que la victime est décédée après avoir reçu des coups de couteau. Le principal suspect est, quant à lui, décédé des suites des blessures provoquées par son arbalète.
Les autopsies pratiquées ce vendredi ont confirmé les causes des deux décès survenus lundi dernier à La Souterraine.
Le couteau, arme du crime
Concernant la victime, le voisin de l'agresseur retrouvé mort dans l'immeuble le jour du drame, les analyses confirment que l'arme du crime est bien le couteau. Compte tenu de la localisation des coups reçus, l'autopsie permet de conclure que la victime a succombé rapidement à ses blessures.
Quant au mis en cause, dont le corps avait été retrouvé aux abords d'un étang sur la commune creusoise, il s'est bien donné la mort lors d'un "acte auto agressif", à l'aide d'une arbalète qu'il détenait en toute légalité.
Dans cette affaire, la procureure de la République de Guéret nous confie qu'elle va procéder à un classement sans suite. En effet, le décès du principal suspect ayant éteint toute action publique.
Rappel des faits
Lundi 5 juin, une querelle de voisinage a basculé dans l'horreur. Un homme de 58 ans, installé à La Souterraine depuis quelques mois, s'en est pris violemment à plusieurs de ses voisins. Résultat, un mort, le voisin du troisième étage de l'immeuble où vivait l'agresseur, mais également trois blessés, dont un grave. Les jours des trois blessés au couteau et à l'arbalète ne sont plus menacés.
Le principal suspect n'a pas survécu à la blessure causée à lui-même à l'aide d'une arbalète. Après l'agression, il avait prévenu les gendarmes qu'il allait mettre fin à ses jours près d'un étang de la commune.