Le port obligatoire du masque prolongé jusqu'au 15 octobre en Creuse et en Haute-Vienne

Le port obligatoire du masque est prolongé jusqu'au 15 octobre inclus en Creuse et en Haute-Vienne. Il est toujours effectif en Corrèze jusqu'au 30 septembre.
© France Télévisions

L'arrêté préfectoral a été publié : le port du masque reste obligatoire en Creuse jusqu'au 15 octobre 2021, dans les endroits très fréquentés, pour les personnes de plus de 11 ans : 

En Haute-Vienne, la préfecture a fait de même. La préfecture de la Corrèze avait pris une décision similaire le 31 août.

Il est important de rappeler que la vaccination évite les formes graves de la maladie mais le virus continue de circuler. Le respect des gestes barrières demeure essentiel pour lutter contre la pandémie. 

Des indicateurs encourageants

Les indicateurs sur la circulation du virus sont encourageants dans les trois départements du Limousin si l'on en croit les chiffres de Santé Publique France disponibles sur la plateforme Geodes ce 14 septembre :  

Haute-Vienne :

Creuse : 

Corrèze

Les trois départements sont donc en dessous du seuil d'alerte de 50 cas pour 100 000 habitants. Le taux d'incidence à l'échelle du pays est de 104,3. 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société