Eric Perrin vous propose une immersion au cœur d’un évènement qui illustre parfaitement cette nouvelle envie de voyage, d’aventure et de partage près de chez soi : la Mad Jacques, un challenge en auto-stop
Ce sont 2 500 personnes qui partent en binôme d’une dizaine de villes en France, Bordeaux, Nice, Lille, Paris, Lyon, avec un objectif : rejoindre en autostop Chéniers, un petit village en Creuse.
Une fois sur place, tous se retrouvent dans une ambiance bon enfant pour participer à un festival et faire la fête.
Cette idée un peu folle est celle d’une bande de copains qui a eu envie d’allier, le temps d’un week-end, la découverte d’un territoire rural et une micro-aventure. Chénier, un village qui par le passé a été un lieu d'accueil pour les résistants puis pour des jeunes du monde entier, était l'endroit idéal, Gilles le maire de cette commune de 580 habitants, s'est lancé dans l'aventure et y participe activement.
La Nouvelle-Aquitaine est une région d’une incroyable richesse en termes de paysages, de culture, de mode de vie, et elle ne demande qu’à être parcouru de façon ludique et joyeuse. Le temps d’un détour, nous allons chercher à comprendre pourquoi partir en autostop en Creuse c’est encore mieux qu’aller à l’autre bout du monde !