La victime vivait seule dans une maison isolée. 6 personnes ont été placées en garde à vue.
Les faits remontent au 20 août 2023 et se sont déroulés à Faux-la-Montagne, en Creuse.
En début de soirée, un homme de 69 ans qui vit seul dans une maison isolée entend frapper à sa porte. Il ouvre et découvre plusieurs inconnus. L’un d’entre eux porte une cagoule. C’est la gendarmerie qui raconte la suite : "Dès la porte déverrouillée, ils pénètrent de force dans le domicile. L’un des auteurs plaque la victime au sol et l’y maintient de force sous la menace pendant que les autres fouillent l’habitation."
Les intrus s’emparent d’argent liquide et s’enfuient. La brigade de recherche de la gendarmerie de Guéret est saisie et l’enquête débute. Elle aboutit un mois plus tard, ce mardi 19 septembre, avec une vague d’arrestations dans le département, à Aubusson, Ahun, et Lavaveix-les-Mines. 5 suspects sont alors interpellés à leur domicile. La gendarmerie détaille : "Trois véhicules et des articles de luxe sont saisis lors des perquisitions."
Une sixième personne a été placée en garde à vue ce mercredi. Tous les suspects seront jugés en comparution immédiate ce jeudi 21 septembre.