Lors d'un contrôle, les gendarmes de la Creuse découvrent 1,5 kilo de résine de cannabis

Deux hommes comparaissent ce lundi devant le tribunal correctionnel de Guéret. Le 14 septembre, l'un d'eux a été interpellé par les gendarmes de la Creuse en possession de résine de cannabis. Son complice a pris la fuite avant de se présenter aux forces de l'ordre le lendemain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à la soirée de mercredi dernier, le 14 septembre. Il est un peu plus de 22 heures, quand les gendarmes du PSIG, le peloton de surveillance et d'intervention de la Creuse contrôlent un individu, au niveau de la station service de l'aire de repos des Monts de Guéret, le long de la nationale 145, sur la commune de Saint-Sulpice-le-Guérétois. 

15 savonnettes de résine de cannabis

Lors de ce contrôle, les gendarmes découvrent dans son véhicule des savonnettes de résine de cannabis, 15 au total, pour un poids d'un kilo et demi, de même que 900 euros en argent liquide. 

Un deuxième homme, propriétaire du véhicule, se trouve dans la station service au moment du contrôle. Il prend la fuite. Mais se présente à la gendarmerie le lendemain matin. 

Les deux hommes ont été placés en garde à vue à la gendarmerie de Sainte-Feyre. Depuis vendredi soir, ils sont en détention, en attente de leur procès ce lundi après-midi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information