Le Comité de Défense de la Gare de Saint-Sébastien appelle à un nouveau rassemblement ce samedi 15 octobre, pour défendre la gare et les dessertes. Depuis le 1er avril, le guichet n'est plus ouvert qu'une demi-journée par semaine.
Ca fait 20 ans que le CODEGASS, le comité de Défense de la Gare de Saint-Sébastien, a commencé sa lutte, pour maintenir la gare mais aussi les dessertes, à nouveau menacées. Le 1er avril dernier, la SNCF avait fermé la gare, et donc rendu impossible l'achat de son billet au guichet. Après l'intervention de la Région, elle était revenue en partie sur sa décision, pour ouvrir la gare une demi-journée par semaine.
Insuffisant pour les usagers : ils insistent sur le fait que les personnes âgées n'ont pas toujours internet pour acheter les billets en ligne et que d'ailleurs internet ne passe pas partout.
Le CODEGASS appelle donc à une nouvelle manifestation ce samedi 15 octobre à 14 h 30 pour le maintien de plusieurs guichets menacés de fermeture dans le Limousin, comme à Bugeat, au Dorat, à Eymoutiers. Mais aussi pour maintenir les horaires et les lignes en provenance et à destination de Paris.