• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le petit coin de paradis de Gauvain Sers

Gauvain Sers sur le sentier des peintres à Crozant. / © F3 - Gwenola Bériou
Gauvain Sers sur le sentier des peintres à Crozant. / © F3 - Gwenola Bériou

Chaque dimanche cet été, des personnalités artistiques du Limousin nous font découvrir leur petit coin de paradis. Le chanteur creusois Gauvain Sers nous emmène dans des lieux qui ont marqué son enfance.

Par Gwenola Beriou

En pleine tournée avec son premier album "Pourvu", Gauvain Sers - le désormais célèbre "chanteur à la casquette" - s'accorde une petite pause creusoise, chez ses parents, dans le petit village de Sagnat près de Dun-le-Palestel.
C'est là qu'il aime se ressourcer, faire un break entre deux séries de concerts.

C'est là, donc, que nous le retrouvons. Pour notre série "un petit coin de paradis", Gauvain Sers a plusieurs idées en tête. Le choix ne manque pas, en Creuse. Il aime son territoire, et aime le faire découvrir. C'est pourquoi il s'est très volontiers prêté au jeu de notre reportage.

Son petit coin de paradis ? Il y en a plusieurs, donc.
Tels des madeleines de Proust... Gauvain Sers a choisi de nous emmener dans plusieurs endroits qui ont marqué son enfance.

Tout d'abord, son école primaire à Dun-le-Palestel, où il a disputé ses premiers tournois de billes et connu ses premières amours (en CP !).
Puis la salle de spectacle l'Apollo, toujours à Dun-le-Palestel, où il a proposé l'un de ses tous premiers concerts il y a quelques années.
Enfin, plus bucolique, nous partons sur le sentier des peintres à Crozant, dans la vallée de la Sédelle. Gauvain a retrouvé une photo de son enfance, déguisé en peintre au bord de l'eau. Il a déjà la casquette et la - fausse - moustache !
 
Le petit coin de paradis de Gauvain Sers
Chaque dimanche cet été, des personnalités artistiques du Limousin nous font découvrir leur petit coin de paradis. Le chanteur creusois Gauvain Sers nous emmène dans des lieux qui ont marqué son enfance. - France 3 Limousin - Reportage de Gwenola Bériou, Eric Boutin, Audrien lazeyrat et Chrystèle Reynardt

Après cette pause creusoise, retour à la scène... Deux dates à retenir : Gauvain Sers se produira le 22 juillet dans le cadre de Brive festival, et il terminera sa tournée dans un lieu qui lui tient symboliquement à coeur : à l'Opéra de Limoges, le 15 décembre.

 

Sur le même sujet

L'ancien hôpital de Lusignan vendu aux enchères pour 55 100 euros

Les + Lus