Hommages et souvenirs se succèdent depuis l'annonce de la disparition de Johnny Hallyday le 6 décembre 2017. Chacun se souvient d'une chanson, d'un concert et quelques-uns se rappellent avoir côtoyé l'artiste. C'est le cas à Vallière dans la Creuse. Dans ce petit village, c'était Johnny et Nathalie.
Dans le village de Vallière, chacun a un jour croisé ou aperçu Johnny Hallyday et Nathalie Baye. C'était les années 80, ils venaient passer des vacances au calme dans une bâtisse aujourd'hui fermée et qui fut leur maison. A partir de 1983, la famille s'agrandit avec la naissance de Laura qui gardera aussi des souvenirs de ses séjours creusois. Johnny, lui, y appréciait le calme et la bonne viande.
Une viande qu'il achetait auprès de Jean-Marc et Odette... Un client qui prenait son temps, se faisait son café dans l'arrière-boutique de la boucherie, en attendant l'apéro.
Il restait un peu plus longtemps... Et c'est à ce moment-là que Nathalie l'appelait car elle savait où il était. Il remontait chez lui et il revenait le lendemain matin !
Demander un autographe, une photo, vous n'y pensez pas !
Ils ont passé de longs moments avec la star et sa compagne, mais la seule photo qui reste, c'est celle de Paris Match, Nathalie dans la boutique...Tous les gens du pays savaient que Johnny venait ici passer de paisibles moments, une respiration dans sa vie de rocker. Chacun respectait sa présence, sans jamais l'importuner. Dans la maison, des proches étaient parfois invités. C'est le cas de l'agent artistique Dominique Besnehard, parrain de Laura, trop heureux de passer Noël à Vallière... Il évoque cette époque dans un livre souvenirs Casino d'hiver (ed Plon).