450 personnes sont rassemblées ce samedi 29 août à Féniers, dans le sud du département. Un mur d’enceintes a été installé pour un week-end de danse qui pose évidemment problème en cette période d’épidémie. La préfète s’est rendue sur place.
C'est un rassemblement dont les autorités sanitaires se seraient bien passées... Des festivaliers sont arrivés hier soir sur un terrain de Féniers, dans le sud de la Creuse, pour participer à une rave party non autorisée. Ils ont commencé à installer un mur d'enceintes.
La préfecture du département s’attendait à un tel rassemblement, et un arrêté venait d’être pris : "Selon des informations disponibles et concordantes, un ou plusieurs rassemblements festifs à caractère musical pouvant regrouper plusieurs milliers de participants sont susceptibles de se dérouler".
La préfecture est actuellement en train d’étudier la situation pour éviter un afflux massif de participants. Des mesures coercitives pouraient être prises, pour disperser les festivaliers.
Ce n’est pas le premier rendez-vous de ce type organisé en France cet été. Le 11 août, c’est par exemple en Lozère que des festivaliers se sont rassemblés pour un festival non autorisé.
L'année dernière, des "teufeurs" s'étaient déjà réunis en Creuse pour participer à une rave party dans le secteur de Lépaud.