Saint-Maurice-la-Souterraine (Creuse) : les salariés de Steva bloquent le carrefour de la Croisière

Ce jeudi vers midi, les salariés de l'entreprise Steva (Bessines) organisent un barrage filtrant au giratoire de la Croisière (Creuse) pour défendre leurs emplois. Un repreneur potentiel qui a fait une offre ne garderait pas l'ensemble des postes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de l'usine d'emboutissage de Steva, située à Bessines-sur-Gartempe en Haute-Vienne, sont motivés. Ils mènent depuis ce matin une action coup de poing pour défendre leurs emplois et alerter la population et les élus sur leur situation. Ils bloquent actuellement (12h) le carrefour de la Croisière situé à Saint-Maurice-la-Souterraine .entre l'A20 et la RN145. Concernant leur usine, placée en redressement judiciaire depuis le printemps, un repreneur s'est manifesté, mais il ne reprendrait que 60 à 80 des 114 salariés du site.
 


C'est l’entreprise Bowden, installée dans le Loiret, qui a manifesté son intérêt, mais il ne s'agit pas d'une offre ferme de reprise. 
 


Le PDG de Bowden se rendra mardi 18 septembre sur le site haut-viennois de Bessines.
 

 


 Voir nos autres articles à ce sujet : 

Plusieurs repreneurs potentiels se manifestent chez Steva

- Steva : les élus sur le site de Bessines-sur-Gartempe

- Limousin : les élus chez Steva 

- GM&S / Steva : " Les différents repreneurs ont tous déshabillé la mariée "

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité