En une semaine, le sous-traitant automobile de Bessines-sur-Gartempe, placé en redressement judiciaire, a reçu la visite de deux repreneurs potentiels. Au total, sept entreprises se sont montrées intéressées.
Serait-ce bientôt le bout du tunnel pour l'entreprise Steva, placée en redressement judiciaire le 30 mars 2018 ?
Le 5 juin dernier, le tribunal de commerce de Lyon a prolongé de quatre mois la période d'observation, jusqu'au 5 octobre.
Depuis, sept repreneurs potentiels se sont manifestés.
Deux sont même venus visiter le site haut-viennois.
Mercredi dernier, le 20 juin, le sous-traitant automobile a reçu la visite d'un premier repreneur potentiel, une entreprise d'environ 500 salariés.
Ce lundi après-midi, c'était au tour d'un représentant d'un grand groupe industriel indien spécialisé dans la reprise d'activités de se rendre à Bessines.
Deux profils de repreneurs très différents, étudiés de près par les 114 salariés de Steva, qui n'entendent pas laisser carte blanche à la direction.
La Région mise sur la diversification
La région Nouvelle Aquitaine suit également de près le dossier, qui rappelle l'épineux serpent de mer de GM&S.
Son président, Alain Rousset, se dit prêt à accompagner l'entreprise haut-viennoise dans une éventuelle démarche de redéploiement vers une activité aéronautique, nécessaire selon lui pour la survie de nombreux sous-traitants automobiles.
En juillet, une délégation d'élus régionaux et de chefs d'entreprise du secteur aéronautique se rendra justement à Bessines.