L'entreprise France Fermetures spécialisée dans la fabrication de volets roulants à Boussac en Creuse était bloquée ce vendredi. Une grande partie des salariés du site et ceux des quatre autres entités du groupe est en grève. Explications.
Ils étaient une centaine d'ouvriers de France Fermetures à filtrer l'entrée du site de Boussac, ce vendredi 20 avril. Ils étaient là pour réclamer une augmentation de salaire, un treizième mois plus précisément.
La plupart des salariés ne touche guère plus que le Smic même après plusieurs dizaines d'années d'ancienneté. La direction de l'entreprise propose 1,2 % d'augmentation. Inacceptable pour les grévistes qui considèrent qu'avec 65 millions de chiffre d'affaires en 2017, la société peut faire beaucoup mieux.Wilfried Lang, responsable section syndicale FO :
Ça fait quinze ans qu'on attend. Tous les ans, on nous dit que c'est possible. Mais il n'y a jamais rien qui arrive.
Si ce vendredi, à Boussac, 70 % des salariés était en grève, les quatre autres sites du groupe étaient aussi mobilisés. Et ils le resteront peut-être jusqu'au 4 mai, date de la prochaine négociation sur les salaires.