Sécurité : premières mesures en Creuse

L'Etat d'urgence a été décrété en France dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015 suite aux attaques simultanées qui ont eu lieu à Paris. Une  réunion de crise s'est tenue ce samedi matin à la préfecture de la Creuse, qui annonce les premières mesures de sécurité mais le maintien des manifestations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi matin, 14 novembre 2015, alors que la France se réveille sous le choc après les attaques terroristes survenues à Paris hier au soir le Préfet de la Creuse a présidé aux côtés du Procureur de la République "un état-major de sécurité visant à décliner localement les mesures prises au niveau national."

Dans un communiqué, la préfecture précise donc que "la présence des forces de l’ordre sera renforcée et visible aux abords des sites sensibles et dans les lieux rassemblant du public. Un effort particulier sera porté sur la recherche du renseignement afin de prévenir toute action malveillante. Les manifestations seront maintenues et encadrées en fonction de l’état de la menace."

La préfecture appelle également la population à la plus grande vigilance. 

Par ailleurs, une réunion de crise était en cours dans la matinée en Préfecture de la Haute-Vienne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information