Sur les traces de Claude Monet à Fresselines

Une promenade artistique, à Fresselines, propose de partir sur les pas du peintre impressionniste Claude Monet. Une manière de découvrir les bords de Creuse sous un autre angle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une centaine de personnes sont partis, le mardi 11 août 2015, sur les traces du peintre impressionniste Claude Monet, à Fresselines (Creuse). Ce dernier a peint 23 toiles des bords de Creuse durant son court séjour dans la commune. C'est cet héritage que Fresselines met à l'honneur à l'occasion des promenades-spectacles hebdomadaires, dans la Vallée des Peintres, mise en scène par deux comédiens. 

"Pour les gens c'est une façon ludique d'apprendre ce qui s'est passé ici et d'en savoir plus sur des choses plus pointus en peinture", s'enthousiasme Isabelle Violette, comédienne. Elle incarne Philomène la lingère de Claude Monet. "A travers ces deux personnages nous avons une photographie de ce qu'il se passait à l'époque. C'est toute une page de  l'histoire de l'impressionisme qui s'est déroulée ici", renchérit Daniel Violette, compagnon d'Isabelle, qui campe le rôle d'Anatole, un peintre amateur. Une nouvelle promenade est prévue le mardi 18 août 2015 août à 18 heures.

VIDEO - Sur les traces de Claude Monet à Fresselines

Lieu : Fresselines (Creuse), mardi 11 août 2015

Intevenants

1- Isabelle Violette, comédienne de la compagnie Taïko
2- Daniel Violette, comédien

Reportage de Denis Thibaudeau

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information