A Chéniers, dans le nord de la Creuse, la traditionnelle brocante du 15 août s'est tenue sans pass sanitaire car cette manifestation a lieu exclusivement en extérieur. Port du masque et mesures sanitaires étaient cependant de rigueur.
A Chéniers, il existe une tradition bien établie. Le 15 août depuis 42 ans, c'est la foire à la brocante. Covid ou pas, il est hors de question de déroger à cette tradition d'autant plus que ce rendez-vous se déroule en extérieur, nul besoin de pass sanitaire.
"Nous avons une brocante qui s'étale très très bien comme d'habitude sur tout le village", explique Claude Auger bénévole à l'organisation de la brocante de Chéniers.
A 8 heures, les retardataires finissaient de ranger leurs objets. A défaut de pass, les mesures sanitaires devaient être respectées : gel pour les mains, stands à distance et masque sur le visage.
Quatre mille visiteurs étaient attendus dans les rues, un public creusois qui a une nouvelle fois répondu présent à l'appel de la traditionnelle foire à la brocante de Chéniers.