Les usagers de la gare creusoise de Saint-Sébastien toujours mobilisés

Ils souhaitent plus d'arrêts dans leur gare ainsi que la possibilité d'acheter son billet au guichet. Intervenants : Bertrand Giraud Président Comité de Défense gare de Saint-Sébastien et autres Services Publics, Annie Bourgoin 1er adjointe à la mairie de Saint-Sébastien - Equipe : Ophélie Le Piver, André Abalo, Sébastien Passelergue ©France 3 Limousin

Une centaine de personnes ce samedi 1er avril après-midi en gare de Saint-Sebastien protestait contre la dégradation des dessertes de la SNCF et la diminution du nombres de guichets. Les manifestants sont descendus sur les voies, interrompant le trafic pendant 10 minutes. 

Avant je montais à Paris, on allait jusqu'à Lille directement mais ça c'est fini.

En occupant les voies, élus, habitants et usagers ont arrêté les intercités, ces trains qui ne s'arrêtent plus dans cette gare de Saint-Sébastien. Pour récupérer une grande ligne, un usager doit changer à Châteauroux.

Il y a des gens qui paient en liquide, chèque ou chèques vacances. Des moyens de paiement où l'on est obligé d'aller au guichet.

Pancartes et banderolles en main, les manifestants demandent également la réouverture du guichet de manière quotidienne. Depuis un an, les habitants de Saint-Sebastien ne peuvent acheter leur billet en gare qu'un après-midi par semaine.
Au delà de la défense de leur gare, les habitants de Saint-Sébastien et des communes alentours poursuivent leur mobilisation pour le maintien des services publics en milieu rural. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité