Vacances écologiques : le tour de la Creuse en vélo

Cette semaine, nos pages d'été vous donnent des idées de vacances écologiques. Pourquoi pas se lancer dans le cyclotourisme ? Le tour de la Creuse fait partie des circuits recommandés sur les sites spécialisés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous appréhendez les embouteillages, que les traditionnels chassés-croisés de l'été sur la route vous font horreur, que les bouchons des cités balnéaires vous horipilent... cette proposition de vacances écolos est faîte pour vous !
Des vacances à vélo, au rythme tranquille des découvertes, et sans aucune émission de gaz carbonique... Les vacances idéales des amoureux de la nature, et de tous ceux qui apprécient de prendre leur temps.

Parmi les itinéraires possibles sur notre territoire limousin, le tour de la Creuse à vélo figure en bonne place sur les sites spécialisés.
400 kms de routes et sentiers sont balisés sur le département, de la vallée des peintres au lac de Vassivière, en passant par Aubusson, la réserve naturelle de l'étang des Landes ou la station thermale d'Evaux-les-Bains.
Le conseil départemental et Tourisme Creuse ont mis en place en 2017 un label "Rando Qual'Iti Creuse", qui permet notamment aux cyclotouristes de trouver des hébergements dans lesquels ils seront bien accueillis.


"En vélo, on entre dans le paysage !"


Nous avons rencontré un touriste belge qui a fait, au début de l'été, le tour de la Creuse en cinq jours en vélo avec assistance électrique. Pour lui, ce mode de déplacement particulièrement paisible et silencieux est en accord avec le département.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder