Dakar 2017 : Philippe Croizon repart à l'attaque après une journée de repos

Philippe Croizon accumule les galères mécaniques pour sa première participation à la compétition du Dakar. Pour autant, notre Châtelleraudais ne perd rien de son enthousiasme. Après une journée de repos, il est au départ la 7ème étape longue de 322 km.

La Paz-Uyuni, c'est l'étape du jour de ce Dakar 2017. Les concurrents ont passé deux jours sans compétition : samedi, l'étape a été annulée en raison de pluies torrentielles et hier dimanche, c'était jour de repos pour les concurrents.

Philippe Croizon en a profité pour reprendre des forces, alors que sa compagne Suzanna, qui est à ses côtés, déclarait aux journalistes que Philippe était "véritablement fatigué" par cette épreuve. "Il descend de voiture, mange un morceau et va immédiatement se coucher", explique-t-elle.

Vendredi dernier, nouvelle galère pour Philippe qui s'est retrouvé avec une panne de sa direction assistée. Impossible de diriger la voiture dans ces conditions : c'est donc son co-pilote, Cédric Duplé, qui a pris le volant pour terminer l'étape. Une péripétie que Philippe Croizon commente avec bonne humeur dans cette petite vidéo récupérée sur son compte Twitter (@PhilippeCROIZON)

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité