Décès de l'employé qui purgeait une cuve de carburant : l'employeur condamné

L'accident avait gravement brûlé le technicien qui purgeait la cuve à essence à l'Hypermarché Cora en Octobre 2013. Il était décédé deux mois après de ses brûlures. Le Tribunal Correctionnel condamne la Société Sanitra à 8.000€ d'amende et à indemniser la famille de l'employé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Tribunal Correctionnel de Limoges a rendu son jugement ce matin pour homicide involontaire à l'encontre de la Société Sanitra, qui avait comparu début Juillet à la suite de la clôture de l'enquête sur l'accident en Octobre 2913 à Cora.

Le Tribunal de Limoges a relaxé les représentants du magasin Cora et de la SAS Tokheim, mais a condamné la société Sanitra à une peine d'amende de 8.000 €. C'est cette dernière société qui employait le technicien décédé. Elle est spécialisée dans l’assainissement et le nettoyage pétrolier.

La famille de Michel Leblanc a également été indemnisée au titre des intérêts civils. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information