Défaite du CSP à Oldenburg : tout n’est pas perdu

Le Limoges CSP s’est incliné le 4 février 2016 sur le parquet d’Oldenburg 92-88. Les Limougeauds conservent néanmoins toutes leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale de l’Eurocoupe à condition de l’emporter contre le Paok Salonique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne leur reste qu’un match à jouer, et il sera capital : le 10 février 2016, le Limoges CSP recevra le Paok Salonique et une victoire est indispensable pour décrocher une qualification pour les huitièmes de finale de l’Eurocoupe. Le 3 février, les Limougeauds ont bel et bien manqué l’occasion face à Oldenburg. Sur le parquet allemand, c'était pourtant jouable, mais si en attaque tout était à peu près bien réglé, le CSP a légèrement flanché en défense.

Un retard difficile à rattraper

Les deux équipes étaient à égalité à la mi-temps (41-41), cependant, le retour dans l’Ewe Arena a été douloureux pour les Limougeauds qui se sont fait distancer peu à peu et n’ont jamais pu combler leur retard.

Will Daniel, Nobel Boungou-Colo, Léo Westermann, Ali Traoré et Bo McCalebb ont fait le job en marquant chacun 10 points ou plus, mais Oldenbourg avait un Vaughn Duggins (auteur de 21 points) performant jusque dans les dernières minutes.

Le 10 février à Beaublanc contre les grecs, il faudra être concentré pour espérer poursuivre l’aventure en Eurocoupe . Même si cela ne semble pas être la priorité du président du club Frédéric Forte : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information