Dérives du budget en Poitou-Charentes : la lettre ouverte de 4 conseillers régionaux UDI

Quatre conseillers régionaux UDI de l'ex-Poitou-Charentes viennent d'adresser une lettre ouverte à Ségolène Royal. Dans ce texte, ils demandent à l'ancienne présidente du Poitou-Charentes de débloquer des "royalties" pour compenser les dettes engagées par la région.

Véronique Marendat, Bruno Drapron, Xavier Argenton et Véronique Abelin, tous appartenant à l'UDI, viennent de rendre public un texte qui prend à partie Ségolène Royal en lui rappelant sa volonté de faire de l'ancienne région Poitou-Charentes "un laboratoire régional" de sa politique.

Les 4 conseillers régionaux picto-charentais rappellent les mots de la ministre de l'Ecologie lorsqu'elle déclarait au journal Libération le 23/09/2011 vouloir "promouvoir la politique par la preuve". Ils rappellent aussi que "ce laboratoire est en retard pour payer 132 millions d'euros" et ajoutent que "ces sommes dues depuis des mois mettent en danger bon nombre d'entreprises locales."

Nous souhaitons aujourd'hui vous demander la solidarité de la nation afin que les Picto- Charentais ne soient pas les seuls à payer (cher!) le coût  d'expérimentations que vous avez souhaité présenter comme utiles pour le pays tout entier."
Véronique Marendat, Bruno Drapron, Xavier Argenton, Véronique Abelin, conseillers régionaux UDI.


Les signataires demandent encore à Ségolène Royal de mobiliser une enveloppe ministérielle d'urgence "afin que nos territoires puissent continuer de soutenir de nouveaux projets locaux d'investissement utiles à leur développement et à leurs habitants et ainsi peser dans la Grande Aquitaine."

Et concluent en souhaitant que " l'Etat puisse s'acquitter des "royalties" des expérimentations menées en Poitou- Charentes.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité