Des formations aux nouvelles normes sanitaires pour les éleveurs

Mise en place de mesures de biosécurité sur les exploitations et formations : avec la fin de la crise aviaire, les éleveurs de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes vont devoir s'adapter aux nouvelles normes sanitaires. Reportage à Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne.

La crise aviaire est passée, un soulagement pour les éleveurs de la région Aquitaine Limousin Poitou Charentes. Mais si les professionnels ont pu relancer leur activité, celle-ci se fera dans des conditions très différentes : pour faire face aux nouvelles normes sanitaires, ces derniers participent à des stages organisés par la chambre d'agriculture en Haute-Vienne. 

Des formations qui s'imposent désormais pour ces éleveurs qui souhaitent produire mais qui vont devoir faire face à de nouvelles contraintes. Car ces nouvelles normes ne seront pas sans conséquences : des aménagements coûteux seront parfois nécessaires pour être en conformité avec la réglementation. 

les éleveurs disposent de deux ans pour se mettre en conformité avec ces nouvelles mesures. 

Reportage à Saint-Yrieix-la-Perche (87) ce jeudi 19 mai avec Christophe Goupillou, éleveur et Damien Beaugerie, représentant de la Chambre d'Agriculture de la Haute-Vienne. 

Avec la fin de la crise sur la grippe aviaire, les éleveurs de la région vont devoir s'adapter aux nouvelles normes sanitaires. Des normes qui prévoient notamment de participer à des formations. Reportage à Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne. ©France 3 Limousin