L'école de Saint-Maixent (ENSOA) et l'école nationale des douanes de La Rochelle ont défilé ce matin sur les Champs Elysées
158 élèves de l'Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active de Saint-Maixent ont eu l'honneur de participer au défilé militaire du 14 juillet. Képis bleus et sur la cadence de 110 pas par minute, les Deux-Sévriens sont deux fois plus nombreux que l'an dernier, en raison d'un recrutement plus important.
Créée en 1963, l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) a formé à ce jour plus de 120 000 élèves. Depuis 2009, elle assure l’intégralité de la formation générale et de perfectionnement des sous-officiers de l’armée de Terre.
Etait également représentée dans ce défilé parisien, pour la deuxième fois consécutive, l'école nationale des douanes de la Rochelle, avec 50 douaniers.
Implantée depuis 1965 à La Rochelle, cette école assure depuis sa création la formation professionnelle des personnels relevant de la branche de la surveillance, tous grades confondus. La formation dispensée s’étend aux agents spécialistes : maîtres de chien, motocyclistes, marins.