Le conducteur du semi-remorque qui a percuté une voiture avec deux personnes arrivant en sens inverse lundi 2 janvier en milieu d'après- midi sur l'A83 a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires.
Après l'accident qui a coûté la vie à un homme et grièvement blessé son épouse, le parquet de Niort a ouvert une information judiciaire pour homicide et blessures involontaires.
Lundi vers 15h30, le poids-lourd qui se dirigeait vers Niort depuis Nantes en empruntant l'A83 avait traversé le terre-plein central avant d'aller s'encastrer dans un véhicule de marque allemande qui circulait en sens inverse. Son conducteur est mort sur le coup et sa passagère a été grièvement blessée.
Aujourd'hui son pronostic vital n'est plus engagé. Les deux personnes qui occupaient la cabine du poids-lourd ont été également légèrement blessées dans cet accident.
L'enquête devra déterminer les circonstances qui ont conduit le conducteur du poids-lourd à traverser le terre-plein central de l'A83 alors qu'il circulait au niveau de Niort.