Deux-Sèvres : un tournage de la série allemande Das Boot à Arçais

© France 3 Poitou-Charentes
© France 3 Poitou-Charentes

Arçais, dans le marais poitevin, 600 habitants, accueille en ce moment un tournage de la série allemande Das Boot. Son équipe tourne plusieurs scènes dans ce village des Deux-Sèvres. Un retour dans les années 40 pour les villageois.

Par Luc Barré

Le petit village du marais poitevin se transforme en plateau de tournage. Des décors de village sous l'occupation, des figurants en costume d'époque et au bout de cette rue d'Arçais, une série télé est en pleine préparation pour une nouvelle saison... La saison 2.

Petit "hic" pour notre équipe de reporters, le plateau de tournage est interdit aux journalistes.


La série télé allemande Das Boot


Cette série télévisée est Das Boot, une grosse production. Des habitants ont loué leur maison à l'équipe de production pendant un mois où plusieurs scènes sont filmées.

Ce tournage est une aubaine aussi pour la mairie d'Arçais. Le village est complètement transformé. La production a même construit une fontaine sur la place, une fontaine que le maire aimerait garder.
 

Les 250 personnes de l'équipe de tournage quitteront le marais poitevin demain vendredi. Ils prendront ensuite la direction de La Rochelle et de l'Ile de Ré comme nouveaux décors de la série Das Boot.
 
Deux-Sèvres : un tournage de la série allemande Das Boot à Arçais
Arçais, dans le marais poitevin, 600 habitants, accueille en ce moment un tournage de la série allemande Das Boot. Son équipe tourne plusieurs scènes dans ce village des Deux-Sèvres. Un retour dans les années 40 pour les villageois. Intervenants : Claude Andrzejewski, figurant / Un habitant d'Arçais / Yannick Barré, Adjoint au Maire d'Arçais. Un reportage de Dominique Laveau et Alains Darrigrand.

Sur le même sujet

Les + Lus