Barcelona World Race : Cheminées Poujoulat accélère le rythme vers la ligne d'arrivée

Ce matin Cheminées Poujoulat n’est plus qu’à 75 milles des côtes du Sahara occidental. Aux dernières estimations, le bateau deux-sévrien devrait couper la ligne d’arrivée dans l’après-midi du mercredi 25 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis vingt-quatre heures Cheminées Poujoulat allonge la foulée. Bernard Stamm et Jean Le Cam, en mettant le cap vers les côtes du Maroc, bénéficient d’un vent qui adonne progressivement et leur permet d’accélérer franchement à l’approche des portes de la Méditerranée.

La première conséquence est sans conteste l’écart qui se creuse de nouveau avec Neutrogena. Guillermo Altadill et José Muñoz comptent désormais plus de 1100 milles de retard (2000 km) sur les leaders. 

Il reste encore près de 300 milles (500 km) à Bernard Stamm et Jean Le Cam pour atteindre Gibraltar que le tandem devrait franchir dans la journée de dimanche. S'ils maintiennent cette allure, ils franchiront la ligne d'arrivée à Barcelone dans la journée du mercredi 25 mars.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information