Braquages dans les Deux-Sèvres : la gendarmerie crée un groupe pour sécuriser les commerces

La récente recrudescence des braquages de commerces, et plus particulièrement des bureaux de tabac dans le nord des Deux Sèvres, inquiète les commerçants à l’approche des fêtes. Pour tenter d'apaiser leurs craintes, la gendarmerie vient de créer une unité de surveillance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mauzay-Thoursais, Nueil-les-Aubiers, Glenay, trois bureaux de tabac de ces communes du nord des Deux-Sèvres ont récemment été victimes de vols à main armée. Sans compter l'attaque à la voiture-bélier d'une parfumerie située dans un centre commercial de Parthenay.

Cette multiplication de braquages dans une courte période inquiète les commerçants et mobilise les forces de gendarmerie. Ainsi, la compagnie de Bressuire vient de constituer un groupe de gendarmes qui a pour objectif de prévenir les vols et sécuriser les commerces.

Comment travaillent ces gendarmes et avec quels moyens ?

Réponse avec ce reportage de Frédéric Cartaud et Cédric Cottaz.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information