Bressuire : Jean-Michel Bernier ne se représentera pas à un cinquième mandat de maire

Sur l'antenne de Collines, le maire de Bressuire, Jean-Michel Bernier, a annoncé mercredi soir qu'il ne briguerait pas un cinquième mandat. Pour lui, c'est un crêve-coeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Michel Bernier, maire de Bressuire dans les Deux-Sèvres, a annoncé sur Collines La Radio (audio) mercredi soir qu'il ne briguerait pas un cinquième mandat.

A 76 ans, le maire dit avoir peur du mandat de trop.


Ma décision est la suivante : je ne briguerai pas un cinquième mandat à Bressuire (J-M. Bernier, sur Collines)


Un crève-coeur 


A la question qui lui était posée de savoir si c'était pour lui un "crève-coeur" de renoncer à un nouveau mandat, Jean-Michel Bernier a répondu à nos confrères de Collines par l'affirmative.

"Oui, très nettement", a-t-il déclaré. "Je ne sais pas si dans un an j'arrêterai complètement. Si j'arrête complètement, ce sera dur", a-t-il ajouté.

Jean-Michel Bernier laisse néanmoins la porte ouverte pour la présidence de l'agglomération du bocage bressuirais qu'il dirige depuis 2014.

Sa deuxième adjointe à la mairie, Emmanuelle Ménard, fait aujourd'hui figure de successeur potentiel.

Pour Jean-Michel Bernier, la balle est désormais dans son camp.

"C'est à elle de jouer. Comme je le lui ai dit, j'apporterai un soutien sans faille si l'esprit dans lequel nous avons constitué les listes précédentes était conservé.".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information