Un jeune habitant de Bressuire lance une pétition pour une meilleure sécurité des cyclistes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux .

Attention aux cyclistes ! c'est le thème de la pétition lancée sur Internet par un jeune coureur cycliste de Bressuire.  

Arrêtons les blessés et les morts faites attention aux cyclistes sur la route! C'est l'appel lancé par Jules Gellè, un jeune cycliste de 16 ans originaire de Bressuire. Il a concrétisé cet appel par une pétition sur Internet et en quelques jours, il a obtenu 9 000 signatures. 



Frappé par la terrible loi des séries qui touche son sport il s'est décidé à agir après la mort à l'entrainement de Grégoire Somogyi dans le Val d'Oise, le coureur de 44 ans a été happé par un poids lourd à un rond-point.

Quelques semaines auparavant, c'était le cycliste italien , Michele Scarponi, qui était renversé par une camionnette.



Parmi les soutiens de cette pétition , Arnaud Démare, le coureur professionnel de la Française Des Jeux. En remportant l'étape du 5 juin du Critérium du dauphiné il a relayé cet appel, de quoi lui donner un peu plus de portée encore.



Voici le reportage de Marie-Noëlle Missud, Stéphane Bourin et Alexandre Liégard.

Marie-Noëlle Missud, Stéphane Bourin et Alexandre Liégard. Intervenants -Jules Gellé licencié du club de "Bressuire acitvités cyclistes" -Arnaud Démare Cycliste professionnel










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité