JO de Tokyo, le Deux-Sévrien Hugo Hay rate la qualification au temps sur le 5.000 mètres

Plus sur le thème :

Le Bressuirais Hugo Hay ne participera pas à la finale du 5.000 mètres aux jeux olympiques de Tokyo. Arrivé 5ème de sa série il ne réussit pas à se qualifier au temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La série dans laquelle figurait Hugo Hay ne s'est pas courue assez vite pour permettre au Bressurais de se qualifier pour la finale. Avec un chrono de 13'39"95, il ne parvient pas à se qualifier au temps. Il ne cachait d'ailleurs pas sa déception au micro des équipes de France Téévisions sur place :

je suis très déçu, je venais pour ça. elle était accessible. Il m’a manqué un petit truc dans l’emballage final. J’ai peut-être aussi commis quelques erreurs.

Hugo Hay

Pour accéder à la finale il devait arriver parmi les cinq premiers ou être repêché au temps sur l'ensemble des deux séries.

Le Bressuirais avait pourtant pris les commandes de la course sur les 2.000 premiers mètres avant de céder la place auxgrands favoris, les coureurs kényans.

Épuisé à l'arrivée  et se classant à la septième place il devait attendre le résultat de la deuxième série pour être fixé sur son sort. Mais le train légèrement plus rapide de la deuxième course à mis fin à ses espoirs.

À Bressuire la course était retransmise sur un grand écran

La ville de Bressuire avait organisé une retransmission publique de la course de Hugo Hay à la mi journée. Une trentaine de personnes se sont installées dans la salle des congrès pour regarder l'enfant du pays. "C'est formidable de voir un enfant de notre région aux jeux olympiques. C'est extraordinaire, on ne voit pas ça tous les jours" explique cette Bressuiraise.

"On est super fiers de lui. On est un peu déçus pour lui parce qu'on sait qu'il attendait beaucoup. En plus d'être de notre ville, c'est quelqu'un avec qui on est amis depuis longtemps" confie une jeune spectatrice.

 

Pour Alain Robin, l'adjoint à la mairie de Bressuire en charge des sports, même si Hugo n'a pas réussi à se qualifier, retransmettre la course dans la salle des congrès était une bonne chose

C'était un choix qu'on avait fait depuis longtemps de retransmettre cette course, dès qu'il a été qualifié.

Alain Robin, adjoint au maire de Bressuire

Le Bressuirais va donc rentrer de Tokyo sans avoir pu aller au bout de son rève de participer à une finale olympique, mais à 24 ans, le licencié du Sèvre -Bocage-Athlétique-Club va maintenant se préparer pour les prochains jeux olympiques, à Paris en 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information