Le Deux-Sévrien Hugo Hay, confirme sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a dévoilé la sélection de 97 nouveaux athlètes qui intègrent la délégation française en athlétisme. Parmi eux, le Deux-Sévrien, Hugo Hay, qualifié pour ses deuxièmes olympiades. Il espère, lors de ces jeux, accéder à la finale de 5 000 mètres.

"On savait que ça allait sortir depuis les championnats de France. J’étais assez serein", confie l’athlète joint par téléphone.

En effet, le demi-fondeur avait réussi les minimas olympiques en 13''02''62 le 15 juillet 2023 à Heusden-Zolder, en s’offrant un record personnel.

Des minimas confirmés lors de sa performance aux championnats de France à Angers, le 30 juin 2023 sur 5 000 mètres. Un passage obligé pour "valider la sélection", un mois avant les Jeux Olympiques de Paris.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Equipe France (@equipefra)

Décrocher une place en finale

Cette compétition était aussi l’occasion de "montrer mon état de forme." Blessé au printemps, il s’attèle à sa "préparation physique pour être au maximum de mes capacités pour la finale des jeux." L’athlète s'entraîne encore pendant deux semaines à Saint-Moritz (Suisse). En effet, son objectif lors des JO : "aller en finale et se rapprocher du top 10 mondial." En 2021 à Tokyo, ce rêve lui avait échappé.

Ce Bressuirais, licencié du Bocage AC depuis l’âge de huit ans, participera ainsi à ses deuxièmes olympiades.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité