• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Un tout nouveau collège va bientôt ouvrir à Bressuire dans les Deux-Sèvres

Le chantier du nouveau collège de Bressuire / © Dominique Laveau Francetv
Le chantier du nouveau collège de Bressuire / © Dominique Laveau Francetv

C'est une première depuis 40 ans dans les Deux-Sèvres, un nouveau collège est en construction à Bressuire. Le chantier est presque terminé, l'établissement pourra accueillir 760 élèves.

Par Sophie Goux

Sur le chantier, les ouvriers de la quinzaine d'entreprises locales retenues, s'activent pour tenir les délais. Le nouveau collège de Bressuire est construit à 80%. Il sera terminé en mai et accuillera 760 élèves à la rentrée de septembre.
Le département compte 37 collèges publics et dispose jusqu'à la fin du mandat en cours, d'un budget de 58 millions . Ce nouvel établissement en a coûté 16 et se veut une vitrine des Deux-Sèvres. Le président du conseil départemental, Gilbert Favreau explique d'ailleurs que ce sera" la Rolls des collèges". 
L'établisssement qui n'a pas encore de nom, est à la périphérie de Bressuire, mais en pleine campagne. Tous les espaces communs sont orientés vers la Coulée Verte, les salles de classes sont vastes, lumineuse et dotées des matériels les plus performants pour travailler.
Les cuisines de 240 mètres carrés sont équipées pour faire face au mieux aux demandes des élèves.
Tout a été conçu pour que les collégiens les enseignants et tous le presonnels se sentent bien. Il faudra attendre la rentrée pour avoir leurs impressions.

Dominique Laveau, Luc barré et Patrick Mauduit. Intervenants : Pablo Ocampo, architecte. Alain Choucq, directeur des bâtiments Conseil départemental 79. Gilbert Favreau, président du Conseil départemental des Deux-Sèvres. 
Un tout nouveau collège va ouvrir à Bressuire
Dominique Laveau, Luc Barré et Patrick Mauduit

Sur le même sujet

Incendie à Notre-Dame-de-Paris : Colossus, le robot des pompiers fabriqué à La Rochelle dans la fournaise du brasier

Les + Lus