Un tout nouveau collège va bientôt ouvrir à Bressuire dans les Deux-Sèvres

C'est une première depuis 40 ans dans les Deux-Sèvres, un nouveau collège est en construction à Bressuire. Le chantier est presque terminé, l'établissement pourra accueillir 760 élèves.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le chantier, les ouvriers de la quinzaine d'entreprises locales retenues, s'activent pour tenir les délais. Le nouveau collège de Bressuire est construit à 80%. Il sera terminé en mai et accuillera 760 élèves à la rentrée de septembre.
Le département compte 37 collèges publics et dispose jusqu'à la fin du mandat en cours, d'un budget de 58 millions . Ce nouvel établissement en a coûté 16 et se veut une vitrine des Deux-Sèvres. Le président du conseil départemental, Gilbert Favreau explique d'ailleurs que ce sera" la Rolls des collèges". 
L'établisssement qui n'a pas encore de nom, est à la périphérie de Bressuire, mais en pleine campagne. Tous les espaces communs sont orientés vers la Coulée Verte, les salles de classes sont vastes, lumineuse et dotées des matériels les plus performants pour travailler.
Les cuisines de 240 mètres carrés sont équipées pour faire face au mieux aux demandes des élèves.
Tout a été conçu pour que les collégiens les enseignants et tous le presonnels se sentent bien. Il faudra attendre la rentrée pour avoir leurs impressions.

Dominique Laveau, Luc barré et Patrick Mauduit. Intervenants : Pablo Ocampo, architecte. Alain Choucq, directeur des bâtiments Conseil départemental 79. Gilbert Favreau, président du Conseil départemental des Deux-Sèvres. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information