Les 2 enfants âgés de 4 et 6 ans retrouvés morts samedi après-midi à Mortagne-sur-Sèvre habitaient le village d'Yzernay, dans le Maine et Loire. Un ballet de véhicules de gendarmerie a vite alerté les voisins qui ont appris le drame. Aucun n'aurait pu imaginer cette issue fatale.
La mère des deux enfants a été également secourue avant d'être placée en hôpital psychiatrique, choquée et en état d'hypothermie. Ce qui veut dire que les responsables de l'enquête ne peuvent toujours pas l'entendre pour lui demander des explications sur le drame qui s'est déroulé à Mortagne-sur-Sèvre.A Yzernay, où habitait le couple avec ses deux enfants, personne ne comprend les ressorts de cette tragédie. Lui était maçon et elle sans emploi et cette famille vivait normalement avec ses deux enfants, même si des voisins évoquent "une fragilité psychologique" de la mère actuellement hospitalisée.Ses deux enfants seront autopsiés dans la journée.
Drame de #Mortagnesursèvre: autopsie des corps des deux enfants de 4 et 6 ans aujourd'hui. La mère de 34 ans est toujours internée. #Vendee
— FranceBleuLoireOcéan (@bleuloireocean) 4 Mai 2015
Le reportage de Denis Leroy, Vincent Raynal et Sophie Boismain.