Hier soir, au Palais des Congrès de Parthenay, 120 personnes ont assisté au débat opposant le binôme Blouin-Proust ( Reconquête Parthenay) à ses adversaires arrivés en tête au premier tour des départementales Favreau-Largeau (Union Deux-Sèvres).
L'objectif de ce débat était simple : exposer en détail leurs projets pour le département. Au programme, une heure de questions-réponses sur des problématiques précises, mais aucune question du public.
Gilbert Favreau est serein pour le second tour
Avec 46.88% des suffrages exprimés Gilbert Favreau et Béatrice Largeau devancent largement leurs adversaires Divers-Gauche Anne- laure Blouin et Christian Proust qui ont remporté 23,14% des suffrages exprimés sur le canton de Parthenay. Alors forcement pour le débat hier soir, Gilbert Favreau était plutôt serein. Surtout qu'il n'y avait pas de confrontations directes.Pour Gilbert Favreau qui brigue son quatrième mandat, le parti Reconquête Parthenay qui se veut apolitique " est trop utopiste". Pour Christian Proust, son adversaire, "c'est l'utopie qui fait avancer les choses".
S'il est réélu dans son canton et que la droite gagne dimanche soir dans les Deux-Sèvres, Gilbert Favreau est donné favori pour être le prochain président du conseil départemental.
Reportage de Frédéric Carteau et Cédric Cottaz au Palais des Congrèsde Parthenay, hier soir.
Les intervenants :
Gilbert Favreau, candidat Union Deux-Sèvres Parthenay
Béatrice Largeau, candidate Union deux-Sèvres Parthenay
Christian Proust, candidat Reconquête Parthenay
Anne-Laure Blouin, candidate Reconquête Parthenay
durée de la vidéo : 00h02mn19s
Un reportage de Frédéric Carteau et Cédric Cottaz
•
©INA