Deux-Sèvres : deux personnes interpellées après des cambriolages en série d'outils électriques à Bressuire

Plusieurs entreprises du Bressuirais ont été cambriolées depuis le début du mois de juin. Les malfaiteurs avaient accumulé un stock d'outils électriques destinés à être revendus. Deux personnes ont été arrêtées par la gendarmerie, dont un mineur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cambriolages ont été commis majoritairement dans des entreprises du Bressuirais et se déroulaient de nuit. Les voleurs repartaient à chaque fois avec des outils électriques (perceuses, scies, ponceuses ...).
Le 5 juin dernier, la  gendarmerie de Bressuire a été contactéé par le responsable d'une de ces entreprises qui venait de se faire cambrioler. Les gendarmes commencent alors une minutieuse enquête de voisinage qui les mène, assez rapidement, vers deux hommes soupçonnés d'être les auteurs de ces vols en série. Ils ont été interpellés jeudi et vendredi dernier.

Jugement en comparution immédiate ce lundi

L'un des malfaiteurs est mineur, l'autre est majeur et déjà connu des services de police. Il sera jugé en comparution immédiate ce lundi 22 juin à Niort.
Une perquisition a permis de retrouver des dizaines d'outils électro portatifs et du matériel informatique.

Un receleur a été identifié mais les gendarmes de Bressuire continuent à rechercher d'autres receleurs complices de ces vols dont le butin était destiné à être revendu.
Une enquête a été ouverte par le Parquet de Niort qui confirme la comparution immédiate ce lundi pour l'un des interpellés.

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information