Deux-Sèvres : les handballeuses de Celles-sur-Belle en finale du championnat de France de Nationale 1

Les handballeuses de Celles-sur-Belle disputeront demain samedi à Paris la finale du championnat de France de Nationale Une. Un succès viendrait couronner une magnifique saison marquée par la montée des Deux-Sèvrienne en 2ème division.

Les handballeuses de Celles-sur-Belle ont disputé une saison exceptionnelle avec seulement 1 défaite pour 21 victoires. Le titre de championnes de France serait pour elles une belle récompense mais, avec plusieurs blessées et des joueuses déjà parties, l'équipe n'aborde pas cette rencontre dans les meilleures conditions. D'autant que dans le club deux-sèvrien, tous les esprits sont déjà tournés vers la saison prochaine et la montée en 2ème division pour laquelle cinq nouvelles joueuses ont été recrutées.
Celles-sur-Belle affrontera demain à la halle Carpentier à Paris un club guadeloupéen, le Zayen La de Morne-à-l'eau qui a gagné le championnat des DOM-TOM.
Freddy Vetault, Julien Delage et Alexandre Liégard ont suivi l'un des derniers entraînements des Celloises :

Reportage de Freddy Vetault, Julien Delage et Alexandre Liégard





L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité