Environ 1000 voitures électriques fabriquées à Cerizay circulent aujourd'hui sur les routes de France et à l'étranger. Celle qui détient le record en kilométrage (170 000 km) fonctionne en auto-partage chez un couple d'infirmiers qui l'utilisent tous les jours.
Bérangère et Vincent Dabin ont acheté leur voiture électrique il y a 5 ans 23 000 euros.
Tous deux infirmiers à domicile, ils se partagent la voiture. Du coup, leur Mia Electric est celle qui a le plus roulé au monde.
En 5 ans, la Mia a fait économiser aux infirmiers la somme nette de 12 000 euros en carburant.
2014 : la fin de la SAS Mia Electric
- mars 2014 : la SAS Mia Electric est placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Niort. Le constructeur de véhicules électriques employait 204 personnes à Cerizay dans le nord des Deux-Sèvres.
- 25 septembre 2014 : l'entreprise est démantelée et vendue aux enchères.
- 15 octobre 2014 : à Niort, le tribunal de Commerce vient de prononcer la suspension de la vente aux enchères de Mia Electric. La vente s'était deroulée le 25 septembre dernier et c'est l'ancienne dirigeante Michelle Boos qui avait racheté la plupart des lots.
- En mars 2015, une centaine de propriétaires de Mia Electric se rassemblent pour créer une association afin de garantir le suivi technique de leur véhicule.