Deux-Sèvres : un week-end agité sur les routes de la Toussaint

Bilan éloquent d'un week-end sur les routes des Deux-Sèvres avec de nombreux contrôles de l'Edsr 79. L'escadron départemental de sécurité routière a relevé de nombreuses infractions. Florilège.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le samedi 29/11/2014 vers 20 heures à ST AUBIN-LE-CLOUD (79), le conducteur d'un cyclomoteur est contrôlé positif au dépistage des stupéfiants (positif cannabis). Deux-Sévrien âgé de 35 ans, il fait l'objet d'une procédure pour la conduite sous l'emprise de stupéfiant.

Le samedi  29/11/2014, durant la nuit,  sur les communes de Tauche et Thorigné, 3 conducteurs sont contrôlés positifs à l'alcoolémie (0.26, 0.28 et 1.44 mg/l). 2 font l'objet d'une contravention de 4ème classe et d'un retrait de 6 points du permis de conduire, le troisième sera convoqué en justice et fait l'objet d'une rétention de son permis de conduire.

Le dimanche 30/11/2014 à 10H20 sur la commune de LE PIN (79), la conductrice d'un véhicule présente un taux d'alcool de 0.60 mg/l. Elle circulait malgré un permis de conduire déjà suspendu pour les mêmes faits. Son véhicule a été immobilisé et elle fera l'objet d'une convocation en justice.

Le dimanche 30/11/2014 à 11H10 lors d'un contrôle vitesse sur l'A10 à la hauteur de l'aire des Ruralies sens Paris-Bordeaux, un véhicule a été enregistré à la vitesse de 189 Km/h (retenue 179) pour 130. Le conducteur réside dans le département 92 et il a fait l'objet d'une rétention de son permis de conduire avec immobilisation de son véhicule.

Le dimanche 30/11/2014 à 11 H 15 sur la commune de Chef-Boutonne. Un conducteur Charentais âgé de 20 ans (permis probatoire) a été contrôlé positif aux stupéfiants (cannabis et amphétamines). Il fait l'objet d'une rétention de son permis de conduire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information