Dans la course à l'échalotte entre chauffards, cet homme de 34 ans a placé la barre très haut. Au volant d'un véhicule de sport, il a été contrôlé à 166 km/h sur une route limitée à 90 km/h. Il était sous l'emprise de l'alcool et avait consommé des stupéfiants.
Les gendarmes du peloton d’autoroute de La Crèche (79) ont vérifié à deux reprises les chiffres de leur radar lorsqu'ils ont contrôlé mercredi soir une Audi qui circulait à la vitesse de 166 km/h sur la route départementale 743 limitée à 90 km/h. Un peu plus loin, l'équipe de réception demande au conducteur de s'arrêter mais l'homme fait un écart pour se soustraire au contrôle et prend la fuite.Les gendarmes ont tout de même le temps de relever son numéro d'immatriculation, de le passer dans le fichier des cartes grises et de tomber immédiatement sur l'adresse du conducteur pressé. C'est donc devant chez lui qu'il est cueilli. Il accepte enfin de présenter ses papiers et reconnaît son infraction.
Le contrôle d'alcoolémie se révèle positif avec 0.70g/l de sang et la détection de produits stupéfiants est également positive. Mieux : cet homme conduisait avec un permis non-prorogé, donc sans valeur légale puisqu'il avait laissé passer la date de l'examen qui lui permettait de récupérer son permis de conduire.
Âgé de 34 ans, le conducteur a été convoqué devant le tribunal correctionnel pour répondre ultérieurement de ces différentes infractions. Quant à son véhicule, il n'a pas été immobilisé puisqu'il n'en était pas le propriétaire.