Le chauffage au bois séduit de plus en plus de Picto-Charentais

Le retour du froid annoncé aujourd'hui par Météo France va peut être inciter de nombreux foyers à rallumer leur chauffage individuel, Et si le gaz, le fuel et l'électricité restent les énergies encore les plus utilisées, le bois est en train de se tailler de belles parts de marché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffage au bois est-il rentable ?

Sur ce point les avis divergent car tout dépend de la situation précise de votre maison, de son isolation, de son système de chauffage, du nombre de m2 à chauffer. 
L’offre en matière de chauffage au bois est variée avec des avantages économiques et écologiques. Les systèmes de chauffage au bois représentent un investissement qui peut être rentabilisé en quelques années. Sans compter que le bois est l’énergie la moins chère du marché.

Trois types de chauffage sont utilisés dans ce domaine :

La chaudière à granulés de bois permet de chauffer une maison et de produire son eau chaude sanitaire grâce à la combustion du bois.
Le poêle à bûches est un système de chauffage d’appoint qui permet de chauffer l’habitation par la combustion de bûches. Cette solution répond davantage à des besoins ponctuels de chauffage.
Enfin le poêle à granulés de bois est considéré comme un chauffage d’appoint pour donner de la chaleur aux pièces situées dans sa proximité. 

Illustration avec ce reportage dans les Deux Sèvres de Sandrine Leclère et Francis Tabuteau.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information