Le ras-le-bol des policiers niortais

Actes d'incivilité, insultes ou rébellion, en moins de deux semaines, 6 policiers de Niort ont été victimes d'agressions. Ils dénoncent un climat de violence et d'hostilité à leur égard alors qu'un de leurs agresseurs a été condamné cet après-midi à 4 mois de prison ferme. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier encore un simple contrôle d'identité a dégénéré. Un garçon de 18 ans a été interpellé, place de la Brèche à Niort, Il était  jugé ce jeudi après-midi en comparution immédiate par le Tribunal correctionnel de Niort. Verdict du tribunal : 4 mois ferme et 600 euros de dommages et intérêts.

Les magistrats reprochaient à ce garçon de s'être interposé pendant un contrôle d'identité qui ne le concernait pas et d'avoir porté un coup de poing à un policier.
 
Jérôme Baloge, conseiller municipal d'opposition (Parti Radical), s'émeut de cette situation. Dans un communiqué il déclare son total soutien aux policiers et pose cette question : "Pourquoi ces bandes originaires d’Île-de-France sont-elles implantées à Niort ? Qui les accueille ? Comment expliquer cette dégradation ?" en concluant : "Il est temps d’y répondre avec détermination et efficacité".


A Niort, le reportage de Tanguy Scoazec et Cédric Cottaz.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information