Lycéen tabassé à Niort : 5 interpellations par les policiers dont les agresseurs présumés

Un adolescent âgé de 17 ans, élève de terminale du lycée Jean-Macé de Niort, a été victime d'un violent passage à tabac hier lundi en face de son établissement. Les policiers viennent d'interpeller cinq personnes place de la Brèche à Niort.

Les parents d'élèves dénoncent le garage à vélo en face de l'établissement comme une "zone de non-droit"
Les parents d'élèves dénoncent le garage à vélo en face de l'établissement comme une "zone de non-droit" © Google Street View
Cinq hommes ont été interpellés place de la Brèche à Niort. Deux d'entre eux étaient dans le collimateur de la police qui les soupçonnaient de se livrer à un trafic de cannabis et trois ont été placés en garde à vue.

Les forces de l'ordre pensent avoir mis la main sur les auteurs présumés de l'agression qui a visé trois élèves du lycée Jean Macé qui écoutaient de la musique dans le garage à vélo situé en face de leur établissement.

Cette tentative de racket s'est terminé par le passage à tabac en règle d'un élève de 17 ans qui a été frappé avec une matraque télescopique. La mère de la victime a porté plainte et demande au Rectorat, à la Préfecture et aux services de police niortais d'assurer la sécurité des élèves du lycée Jean Macé.

A Niort, le reportage de Frédéric Cartaud et Cédric Cottaz.

Lycéen tabassé à Niort : 5 interpellations par les policiers dont les agresseurs présumés

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers