Melle : les nuits de Saint-Hilaire sont fin prêtes

Reportage de Cédric Cottaz, Stéphane Bourin et Alexandre Liégard

Suite à la décision du nouveau Conseil régional Nouvelle-Aquitaine de supprimer ce rendez vous culturel estival en Poitou-Charentes, la municipalité de Melle avait décidé de remplacer les nuits romanes  par une autre manifestation "les nuits de Saint Hilaire". C'est ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un budget réduit, 30000 euros, entièrement pris en charge par la commune, des techniciens et des artistes qui considèrent la démarche comme un acte militant, c'est ça les Nuits de Saint-Hilaire, comme le précise un membre de l'association "La ronde des jurons" :

La culture gratuite c'est important, pour que certaines personnes qui n'ont pas la possibilité de payer pour assister à des concerts puisse en profiter.


Vendredi et Samedi, l'église Saint-Hilaire brillera sous le regard bienveillants d'artistes ayant répondu présents, pour une création autour de la fée Mélusine, un spectacle imaginé par Sylvain Griffault et porté par l'association La Ronde des jurons.

Au programme :


vendredi 2 septembre

19h : apéritif concert avec le groupe Myüt.
21h30
: concert jazz avec Mental Medication.
23 h :déambulation musicale avec Lagrimas Azules, le duo Écarquilleurs d'oreilles ( Tomoko Katsura, violon et Guillaume Grosbard, violoncelle) des chansons de l'atelier vocal de La Ronde des jurons.


Samedi 3 septembre

19 h, chanson française avec Grain de folie, deux chanteuses et un orgue de barbarie pour un répertoire de chansons réalistes.
21 h 30 : spectacle Mélusine.
23 h, rendez-vous avec la Goguette d'Enfer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information