Les fais se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi. Un véhicule a été utilisé pour casse la vitrine du magasin Gamecash situé dans la zone commerciale de la Mude Bessines, à Niort dans les deux-Sèvres. Les voleurs sont repartis avec un butin important.
C'est vers 1 h du matin que la magasin Gamecash a été victime d'un casse à la voiture-bélier. Les malfaiteurs sont entrés en marche arrière en parvenant à éviter les terre-pleins positionnés devant le magasin. Butin : des consoles de jeux, des smartphones et divers accessoires."Ils ne sont pas restés plus d'une minute", a indiqué l'un des gérants du magasin, Anthony Roy, à nos confrères de La Nouvelle République. Un technicien en investigation criminelle a effectué des prélèvements sur place et l'enquête confiée aux gendarmes de Frontenay-Rohan-Rohan.
Les gendarmes devraient travailler en étroite collaboration avec la police niortaise qui enquête de son côté sur un autre casse avec le même mode opératoire. La semaine dernière, un véhicule a également défoncé en pleine nuit la vitrine d'un magasin de chaussures niortais. Un trio de suspect a été repéré. Peut-être la même équipe que celle qui s'est attaquée au Gamecash.