Niort (79) : Jérome Baloge renonce aux élections régionales

Le maire UDI de Niort était l'invité de l'émission politique de France 3 Poitou-Charentes ce samedi 23 mai 2015. Jérôme Baloge a annoncé qu'il renonçait à se présenter comme tête de liste aux prochaines élections régionales. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En avril, Jérôme Baloge se disait prêt à siéger au conseil régional à partir du mois de juin, une conséquence directe de la démission de Séverine Vachon qui est par ailleurs sa chef de cabinet. Le maire de Niort devait la remplacer puisqu'il est le suivant sur la liste présentée par l'UMP et ses alliés au scrutin de 2012. Mais il y renonce.
Il était aussi pressenti pour conduire la liste dans les Deux-Sèvres pour les régionales de décembre. Il n'ira pas non plus.

Ses explications dans "La Voix est libre" de ce samedi 23 mai 2015 : 










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder